mercredi 24 octobre 2007

Let's go Stingers !

Nous sommes enfin allé voir un match de ce sport très Canadien que Roch Voisine a pratiqué avant de se mettre à la chanson, aller plus de suspens, vous l'aurez compris, on est allé voir un match de Hockey !

Avec notre cher équipe des Stingers (toutes les équipes de sport de Concordia s'appellent Stingers), qui rencontraient les RedMen de McGuill pour la Coupe Correy qui a lieu chaque année entre ces deux équipes rivales qui, il faut le dire, se détestent ! Alors ça nous préparait à un bon match bien agité !

La partie compte trois tiers temps de 20 minutes et donc deux pauses de 15 minutes. Le temps passe très vite, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Dès qu'il y a moins d'action sur la glace, ils passent de la musique, un chauffeur de salle nous fait hurler et faire du bruit, notamment grâce aux fameux BamBams, deux baguettes gonflables que l'on frappe l'une contre l'autre et qui font méchamment du bruit !
Mais sur la glace ça ne s'arrête pratiquement jamais, les joueurs se déplacent d'un bout à l'autre de la patinoire sans arrêt et se plaquent contre les murs de toutes leur forces ! C'est plutôt violent en fait... Mais ce sont les règles, les arbitres sifflent rarement des fautes.
On était supporters de Concordia qui a malheureusement perdu... un goal à trois pour les RedMen.

Et à dix minutes de la fin, rien ne va plus !
On ne sait pas trop comment la bagarre commence mais elle éclate pour de bon et ce, deux fois à trois minutes d'intervalle... Les joueurs se tapent dessus vraiment violemment et l'arbitre les observe, mais ne les sépare pas. Les spectateurs eux les encouragent à se taper dessus en criant de plus belle. C'est ça le sport !
Une fois la bagarre terminée, l'arbitre annonce le noms de tous les joueurs et leurs minutes de pénalité qui vont les conduire tout droit en prison : une cage de verre où les joueurs sont enfermés en attendant qu'ils puissent revenir sur la glace.


En résumé, nous ça nous bien plu ! Bien plus que le football Américain ou tout simplement le soccer où le temps peut être long. Il y a d'autres matchs prévus entre McGill et Concordia, les dates sont d'ores et déjà inscrites dans nos agenda !
Photos par ici !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

et bien sportif ! ca m aurait bien plu de voir ce match ca change du foot
bisous lillie