mardi 9 octobre 2007

Action de Grâce

Mais qu'est ce donc ça ? Eh bien c'est tout simplement le fameux Thanksgiving ! Oui les Canadiens eux aussi ont cette fête. Elle a lieu début octobre ici, alors qu'aux États Unis c'est fin novembre. Normalement elle se célèbre en famille autour d'une dinde et d'un repas très diététique. Comme on est pas Canadiens et qu'on a personne à remercier, on a choisi de gracier la dinde et à la place on s'est inventé notre Thanksgiving !

Tout d'abord, dimanche on a été à La Ronde, parc d'attraction Montréalais qui est situé sur l'Île Sainte Hélène. Pour votre culture, l'Île Sainte Hélène était bien plus petite qu'elle ne l'est aujourd'hui. En effet, la ville de Montréal a su jumeller l'Exposition Universelle de 1967 et la construction du métro. Ainsi, la terre enlevée pour creuser les tunnels du métro a été utilisée pour agrandir l'île en vue d'accueillir les pavillons des différents pays pour l'Exposition Universelle.


Donc bref, on a passé une journée dans les grands huits, la tête en bas, les pieds en l'air...

Et surtout on a fait les tasses magiques qui tournent sur elles-mêmes et qui ont été mortelles pour Faustine et moi... Le ventre dans les chaussettes, les deux heures suivantes o ne pouvait plus rien faire, on se fait vieilles...
Bref, on a bien profité, même Marie qui refuse de faire un manège ou ses pieds ne touchent pas le sol...

Qui plus est, avec Halloween qui approche, on pouvait croiser à chaque coin du parc des vampires et autres zombies.
On était bien fatigués en rentrant, on avait passé la journée entière debout !
Par ici les photos !
Et encore plus de photos icitte chez Fufu !

Puis, lundi on avait juste prévu de se balader et de faire du lèche vitrine en ville puisqu'ici tout est ouvert les dimanches et les jours fériés, mais très vite on a dû acheter ! Pour rendre grâce à je sais pas trop quoi, beaucoup de boutiques offrent des réductions sur leur stock juste pour la durée du week end de trois jours, on en a donc profité ! Et on a rendu grâce aux magasins Montréalais !


Voilà notre week-end très... typique !

Aucun commentaire: