samedi 8 septembre 2007

No soccer anymore...

En France, le sport national c'est le football. Au Canada, comme au Etats Unis d'ailleurs, notre foot est relégué au nom de soccer et l'appellation football est réservée à ce que nous, petits frenchies, on appelle le football américain.
Bien qu'au Canada le sport national soit le hockey sur glace, le football américain occupe lui aussi une place importante dans la vie sportive.

Tout le monde, de part sa culture télévisuelle, voit à peu près ce qu'est ce sport.
Les grosses épaulettes et les casques, les joueurs qui se rentrent dedans violemment, les pom pom girls sur le bord du terrain qui dansent pour encourager les joueurs, la mascotte et les supporters déchaînés dans les tribunes !
Eh bien oui, très bonne image, c'est tout à fait ça !

Ce soir, les Stingers de Concordia rencontraient les Bishop's. Thomas étant un Concordian Student, nous avons décidé d'aller assister au premier match de la saison afin de se familiariser avec ce sport et d'aller encourager notre nouvelle équipe préférée !

Au début, ne connaissant pas les règles, on se contentait de regarder, d'essayer de comprendre et de réagir de la même manière que nos voisins.
Au fur et à mesure du match, on commence à se prendre au jeu et à comprendre les règles surtout !
Cerise sur le gâteau, les Stingers ont gagné !

Voici quelques photos , ça a l'air d'être tout droit sorti d'un film, mais non, on a vu ça en vrai !



Now, let's watch the pom pom girls!

4 commentaires:

Marie a dit…

En parlant des règles ;)
J'ai cherché et j'ai trouvé le coup du foulard jeté !!!!!!

C'était bien ce qu'on pensait, c'est quand l'arbitre voit une faute. Il prévient l'arbitre principal en laissant son foulard.

Pia a dit…

Juste pour tester, car pour l'instant nos commentaires ne passaient pas

Pia a dit…

OK ça marche, j'aime bien ton regard sur les surprises que vous rencontrez, c'est pas vu sous le même angle que super Tom. Voulez vous qu'on vous envoie des douceurs bourguignonnes? lesquelles?

Angie a dit…

Eh bien je pense que si Thomas était près de moi il demanderait un époisse ou tout autre "vrai fromage", mais je ne suis pas sûre qu'un tel colis puisse entrer dans le pays... En ce qui me concerne, ce serait plutôt du chocolat qui m'interesse... On a quand même vu une tablette de chocolat Poulain à 7$...
A part ça, très contente que vous ayez enfin réussi à laisser un commentaire ! A bientôt !