mercredi 29 août 2007

Que cocinare ?

OGM mes amis...

A une époque où, en France, on vente les bienfaits de la culture biologique et des aliments sains, en Amérique du Nord, ce sont les Organismes Génétiquement Modifiés qui sont à l'honneur. Et ce, dans tous types de produits alimentaires, du pain en passant par la viande ou encore les céréales... Lire les étiquettes est plutôt effrayant car, quelque soit la marque, les OGM sont présent. Il vaut donc mieux fermer les yeux.
C'est parti pour un an d'OGM et d'hormones !

De plus, ici il semble nécessaire d'ajouter des vitamines dans tous les produits. Le lait et le yaourt sont enrichis en vitamines A et D. Il est simplement impossible de trouver un lait qui ne contient que du lait.

D'autre part, les aliments sont disproportionnés. Que ce soit les oignons de la taille de gros pamplemousses, les yaourts de 650 grammes ou encore le lait vendu en sacs en plastiques de 5 litres, a vider dans un pichet on imagine... C'est assez déroutant, d'autant qu'on ne connait aucune marque, on fait donc des découvertes à chaque fois qu'on fait des courses !

Une dernière chose, mieux vaut manger des frites et des chips et boire du Coke ( 3$ les 4 litres), qui sont très bon marché et oublier les fruits et légumes...

On va donc revenir en roulant et génétiquement modifiés...

Une petite dernière pour la route, les amoureux des oeufs, fermez les yeux :



Pour éviter d'avoir à se fatiguer les doigts en casssant des oeufs, mieux vaut les acheter sans coquilles, déjà battus, dans une petite brique prête à l'emploi !

On peut lire au dos du packaging que c'est idéal pour les omelettes et les oeufs brouillés...
Bon appétit bien sûr !

2 commentaires:

amélie a dit…

bonne appetit! effectivement ! sans facon les oeufs brouillés tout prépérés , il se trouve qu 'actuelement je me prépare a manger un bon repas français sans OGM ! autre culture culinaire ! bisous , é vraiment simpa vos blogs, c mon rdv quotidien

Morgan a dit…

Wahou!! quelle chance de manger des OGM à chaque repas! on a bien raison qd même de pas vouloir de ça!! merci de jouer les cobayes, on verra le résultat sur vs, à votre retour!!!!! ;-))
Sans rire, c génial ttes ces infos en direct sur les habitudes des canadiens, on apprend plein de choses, alors merci bcp!!!
Bon courage pour la recherche de votre appart' et je continue à vs suivre et à vs soutenir!!!