vendredi 31 août 2007

De Wal-Mart à Dollarama

Ce qu'il y a de bien pour nous, petits Frenchis à la découverte du Canada, c'est que tout est différent de la France et qu'on est donc surpris à chaque instant. Et il nous en faut peu pour être contents !
On est pas là uniquement pour faire du tourisme, on a besoin de quelques affaires pour nos appartements et puis il faut bien que l'on se nourrisse...
C'est alors que l'on découvre les supermarchés Canadiens.

Eh bien quoi qu'on en dise ils ne sont pas comme les supermarchés français, il y a peu de denrées alimentaires, mais comment se nourrissent-ils ?
Par contre, les autres rayons sont ultra développés.

Wal-Mart propose un large éventail de linge de maison, vêtements, tissus ou encore plastiques.
Les Dollaramas, des sortes de "Foir'Fouilles" ultra développées, offrent un peu tout et n'importe quoi pour 1$. Cependant n'espérez rien vous offrir avec une pièce de 1$, en effet il ne faut pas oublier la taxe ! Ce qui augmente le montant à 1,14$.

Ça reste raisonnable !
Et le magasin incontournable : Jean Coutu. Présenté à la base comme une pharmacie, il vend en fait de la nourriture, de l'électronique ou encore des produits ménagers. C'est également le seul endroit pour acheter les papiers pour le bail. Rassurez vous, on peut aussi aller y retirer ses médicaments sur ordonnance ! Et comme le dit son slogan, "Chez Jean Coutu on trouve de tout, même des amis", à méditer...

Tout ça pour dire que même un endroit aussi habituel que les supermarchés deviennent intéressants quand on est dans autre pays !

Aucun commentaire: