vendredi 25 avril 2008

Boston, Boston...

Voici enfin le récit de la suite de nos aventures !

Nous êtions donc à Boston il y a plus d'un mois... j'ai effectivement eu quelques difficultés à tenir mon blog à jour...
Nous sommes donc partis jeudi 20 mars dans la soirée pour arriver très tôt le matin dans notre "motel 6", où on a découvert un vrai lit d'américain de 2m x 2m !

Après une courte nuit, nous sommes partis direction Cambridge pour visiter la celébre Harvard. Petits tours dans la ville, passage devant la University of Law, photo à l'intérieur d'un bâtiment près des salles de cours et shopping obligé au University Shop.
Au passage on a croisé le plus grand bookstore d'Amérique du Nord, la première église Anglicane de Cambridge, la première église Protestante,... Tout est 'premier', 'plus vieux', ou 'plus grand'.

Aprés avoir visité Harvard, nous sommes allé poser nos bagages dans notre superbe hotel au coeur de Boston, avant de rejoindre la tour la plus haute de Boston, afin d'atteindre l'observatoire pour jeter un oeil sur la ville qui fourmille.
Petit détour par Chinatown avant de rentrer à L'hotel pour une bonne nuit réparatrice !

Samedi, nous avons suivi le Freedom Trail, ou petit parcours pédestre de quelques kilométres à travers la ville avec sur le chemin les monuments historiques et principaux de la ville.
À midi, passage par le Quincy Market où se regroupent les cuisines de dizaines de pays.
On a aussi pris le métro, pas compris son fonctionement et resquillé sans le vouloir... au moins au début ! Le métro ne nous a pas ruiné en tous cas !
On a rejoint Charlestown pour admirer un sublime obélisque avant de gravir les 294 marches qui nous séparaient du sommet. Oui c'était un gros obélisque avec un escalier en colimasson à l'intérieur.

Puis, on a presque courru pour rejoindre le Red Sox Stadium, célèbre stade de l'équipe de baseball de la ville, mais il n'y avait plus de place pour la visite... Après avoir tenté de rentrer dans le stade par une porte dérobé, on a déposé les armes et... fait les magasins. C'est moins cher aux States !

Enfin, nous sommes partis pour Peabody et avons fait connaissance avec les amis de la famille de Marie chez qui nous êtions hébergés, Barbie et Bob.

Dimanche, nous avons pris la route pour Plymouth et notre premier arrêt a été la Plymouth Plantation. Il s'agit de la reconstitution d'un village Wampanoag et d'un village de pelerin anglais au 17e siècle lors de l'arrivée des Anglais aux États Unis.
Les Wampanoag nous ont expliqué le mode de vie de leurs ancêtres
(les comédiens qui incarnent les Wampanoag sont des natifs) ; par contre, les pelerins anglais étaient plus flipants... Ils étaient à fond dans leur personnage et nous parlaient comme si on était effectivement au 17e siècles et qu'ils vivaient vraiment dans ce village...ils faisaient un peu peur !
On a également visité une reconstitution du MayFlowerII qui amenait les colons aux US au 17e siècle. On a bien entendu croisé les colons anglais bizares !

Puis, avec le soleil qui brillait, nous sommes allé sur la plage, marcher sur le sable, faire quelques passes avec un balon de football américain et quelques photos au bord de l'eau.


Le soir, chez Barbie & Bob, nous avions droit à un typique repas de Pâques américain, entourés de la famille de B&B. On nous a pris pour des experts en vin sous prétexte qu'on est français, je n'ai pas osé dire que je n'aimais pas le vin...!

Lundi nous avons quitté Peabody et B&B pour aller à Salem, la célèbre ville des sorcières ! On ne nous a pas jeté de mauvais sort, ni changé en citrouille ! Pas croisé de chat noir qui parle non plus !
Par contre on est allé au le Witch Museum et appris l'histoire plus ou moins officielle des sorcières de Salem et de leur procès. Bien que je ne veuille décevoir personne, il semblerait bien qu'il n'y ai jamais eu de sorcière, juste des mensonges de petites filles gâtées !

Après de nombreux arrêts sur la côte Atlantique en remontant vers le nord pour admirer encore une fois la mer, le sable et le coucher du soleil, nous avons rejoint Montreal dans la nuit.

Toutes les photos sont !
Les photos de Toto qui sont de toute beauté devraient bientôt rejoindre son blog !

2 commentaires:

Dead Die a dit…

Hé, ce c'est blog très intéressant. Venez à mon blog
estoyentodocomo.blogspot.com

Kênh Giải Trí a dit…

thuốc tăng chiều cao
Cách làm món ngon mỗi ngày
Kiến thức sức khỏe
Timrim