samedi 12 janvier 2008

Imagine...

Imagine... 9 heures assis dans un bus, pris dans une tempête de neige et un chauffeur qui fait comme s'il n'avait pas vu la neige.
Imagine... six frenchies qui posent le pied à la gare routière de NYC à 7:30 le 31 janvier 2007.

Pour vous accompagner dans la découverte de notre trip et des photos qui l'illustrent, place à la musique !


Tout d'abord, familiarisation avec le métro. Découverte du concept "local" et "express". "Express" signifiant que le train ne s'arrête pas à toutes les stations, inutile de dire qu'on l'a appris à notre insue, et ce plusieures fois...
Finalement découverte de l'appartement de Heather, notre logeuse, très vite surnommée la souillon ou encore Heather the Beaver. No comment.

Puis, départ pour Times Square et Broadway.
Imagine... dès la sortie du métro des publicités par centaines, pas un centimètre carré épargné. Des écrans géants, des panneaux défilants ou de simples affiches. Des pub pour tout et n'importe quoi, tellement en fait qu'on en découvre au fur et à mesure. Et des milliers de gens, d'inconnus croisés en l'espace de quelques minutes en remontant Broadway et la 7e Avenue.
Découverte de Times Squares et du théâtre de notre nouvel an partagé avec quelques milliers de personnes.
Repas Italien, très typique chez Angelo's et le ventre bien rempli on était prêts à attendre environ 10 heures, debout sur la route, sans boire et sans manger et sans commodités...
Parés de nos bonnets et cornes de Caribous, ainsi que de nos lunettes 2008, trop mythique !, on a pris notre mal en patience. Trop loin pour profiter des concerts, et après quelques péripéties, notamment un pied passé très près de ma tête, il était minuit en France..., puis à Londres..., puis à Rio de Janeiro..., et enfin à New York !!!
Explosion de joie de toutes parts, confetties et feux d'artifices !


Et puis tout le monde se disperse...
C'est ça nouvel an sur Times Squares ???

Est ce que ça en vallat la peine ?... en tous cas il fallait le faire une fois dans notre vie. C'est fait !

Une bonne nuit, ou matinée de sommeil, et nous voilà prêts à profiter de la ville qui ne dort jamais pour 4 jours.

1er janvier 2008

BONNE ANNÉE !!!
Pour se remettre du nouvel an, on commence doucement par une petite balade dans Central Park, on croise des vendeurs de hot dog à chaque coin de rue. En revanche, pas de "Friends", ni de Central Perk.
On se balade à la recherche de Strawberry Field, où les quelques deux hectares du parc dédié à John Lennon. On tombe nez à nez avec une plaque sur le sol, son mémorial "Imagine" situé au bord du parc et de l'autre côté de la rue l'immeuble où il habitait et où il a été tué.
Après quelques pas dans Strawberry Field, on a descendu la mythique 5e Avenue, visité le Apple Store, tombé sur le Rockfeller Center et son sapin géant de près de 60 mètres, et fait un petit détour par la Central Station avant de croiser le Chrysler Building.

2 janvier 2008

Direction le Métropolitan Museum pour une visite de trois heures de salles sélectionnées selon nos envies car une journée ne suffirait pas à visiter tout le musée.
Après un détour par l'Afrique et l'Océanie, on arrive directement dans l'art moderne, on crois le fameux Bleu Klein, je cumule deux infractions aux règles du musée avec un surveillant qui me poursuit...
Encore un petit tour par la Chine et l'Égypte avant de retrouver les rues de New York City... et de faire la queue dans le froid sur Broadway pour acheter des places pour une comédie musicale. Chose qu'on n'a pas regretté !
À 20:00, on prend place dans le théâtre et les premières notes de Legally Blonde résonnent dans la salle. Il s'agit de la Revanche d'une Blonde en Français.
Et c'est parti pour deux heures de spectacle, de chansons, de scènes caucasses et de dynamisme !
Comédie Musicale pour filles
qui a pourtant, à notre grande surprise, totalement conquis les garçons. Cependant, ils ne l'admettront probablement pas !

3 janvier 2008

Levés très tôt pour être à l'ouverture de l'Empire State Building. On n'a pas eu à attendre car on nous avait prévenu qu'en pleine journée on pouvait passer des heures et des heures à attendre... Escalator, des couloirs, des couloirs et des couloirs... fouille comme à l'aéroport, détecteurs de métaux, etc... Premier ascenceur pour aller au 80e étage en quelques secondes. Deuxième ascenceur pour arriver au 86e étage et sortir admirer la vue.
Vue imprenable sur la ville. On voit tous les building de la ville, le Ground Zero, la Statue de la Liberté et les autres îles, le pont de Brooklyn, Central Park et plein d'autres choses dont on ne sait pas forcément de quoi il s'agit !
Mais aussi vent glacial, difficile de prendre des photos car je ne sens plus mes doigts. Je croise Faustine frigorifiée appuyée contre un mur, elle me dit qu'elle attend que la raffale de vent passe... mais elle ne passe pas vraiment !


Tous glaçonnifiés mais les yeux pleins d'images on part pour la statue de la liberté ! Au bord de l'eau il fait encore plus froid. On fait la queue pour acheter les tickets mais on a n'a plus le courage de faire la queue pour embarquer sur le Ferry qui nous ménera sur Liberty Island et sur Ellis Island. On reviendra demain.

On va donc boire un grand chocolat chaud pour tenter de se réchauffer, puis on va se balader su côté de Wall street, du Ground Zero où il n'y a rien du tout à voir.

Puis on biffurque vers Chinatown pour manger Vietnamien et faire des affaires.
On marchande pour des souvenirs moins cher, on se fait jeter d'un magasin par une vendeuse hystérique qui nous crie que ceci est un "No bargain shop" et qu'on est des "garbage customers" car on a déplié des t-shirts qu'on n'achète finalement pas.
On achète de jolies contrefaçons de sac à main, très bien imitées, puis on lâche les garçons et avec Faustine on entre dans un centre commercial et on part à la recherche de bottes qu'on ne trouve pas. Finallement fufu trouvera les siennes, deux fois !

4 janvier 2008

Levés encore bien tôt pour se rendre directement à la Statue de la Liberté ! On attend quand même un peu, avant de se faire passer au détecteur de métaux et d'embarquer sur le Ferry.
On monte sur le pont, en plein vent pour admirer la vue.

On débarque sur Liberty Island où il n'y a que la Statue de la Liberté en plein milieu, on en fait le tour, tout le monde prend les même photos, et puis on admire la vue. On voit la ville au loin qui semble si calme et cette image qu'on voit dans tous les films de tous les building avec l'eau devant.

On réembarque pour Ellis Island. On visite le musée qui était le point de tri des immigrants qui venaient aux USA. On découvre que seuls les passagers de troisième classe passaient par Ellis Island, les autres entraient directement par Brooklyn ou le New Jersey.
On re-réembarque pour "le continent" avant de manger bien américain, notre premier repas américain : Burger King !

On se sépare ensuite pour faire nos derniers achats avant d'aller prendre le bus qui nous ramènera à Montréal. On entre dans un H&M de la 5th avenue et je trouve enfin mes bottes dans une petite boutique de la fameuse avenue.
On prend notre dernier Starbucks New Yorkais puisqu'on tournait à deux par jour...
On fait nos sacs et nous voilà repartis pour huit heures de bus et pour retrouver le Canada. Vacances épuisantes, mais quand même super !

Petit bémol, mieux vaut probablement visiter la ville au printemps car avec le froid on profite moins des balades, et comme il fait nuit noire à 17:00, les journées passent trop vite.
En tous cas, on peut dire que New York est vraiment la ville qui ne dort jamais. Le métro marche 24h/24, les magasins sont ouverts tout le temps y compris le 31 et le 1er de l'an, et il y a des gens dans la rue à toute heure !
Par ici les photos !

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo pour le super reportage souvenir et les belles photos de vos vacances à NYC. See you! Mia

Pia a dit…

Sympa ce journal de voyage, avec cet enthousiasme nuancé par la bise glaciale. Et merci pour les photos...

Anonyme a dit…

Merci pour cette information interessante

Anonyme a dit…

BON DEPART

Yellow Blade a dit…

Chúng tôi cung cấp các dịch vụ vận chuyển gửi hàng từ nước ngoài về VN và ngược lại như Dịch vụ vận chuyển gửi hàng từ Việt Nam đi Pháp, ship hàng từ úc về việt nam, mua hàng Pháp, mua hàng Trung Quốc, Dịch vụ vận chuyển gửi hàng từ Việt Nam đi Úc... Hầu như ở mỗi nước chúng tôi đều cung cấp 2 dịch là chuyển về và chuyển đi. Có thể lấy ví dụ như ở Anh. Chúng tôi có dịch vụ gửi hàng đi Anh và mua hàng Anh. Ngoài chúng tôi còn phục vụ mua hang myvận chuyển hàng đi mỹ giá rẻ. Để biết thêm chi tiết hãy liên hệ với chúng tôi nhé.

Vương Nguyễn a dit…

Mua hàng trên amazon
Ship hàng amazon về việt nam
Cách mua hàng trên amazon ship về Việt Nam
Cách mua hàng trên Amazon như thế nào
Dịch vụ mua hàng trên amazon
Mua hàng trên amazon tại thành phố Hồ Chí Minh
Cách mua hàng trên Amazon như thế nào
Order hàng Mỹ tại Việt Nam
Mua hàng trên Amazon tại Hà Nội
Mua hàng trên Amazon tại Đà Nẵng
Kinh nghiệm khi mua hàng trên Amazon chúng ta cần phải biết…
Chia sẽ kinh nghiệm quý báu mua hàng trên amazon
Mua hàng trên amazon có đảm bảo không?
Mua hàng trên amazon như thế nào?
Mua hàng trên Amazon nhật bản
Kinh nghiệm mua hàng trên amazon
Hướng dẫn mua hàng trên Amazon
Cách mua hàng trên amazon Mỹ
Làm sao để mua hàng trên amazon
Cách mua hàng trên amazon ship về VN
Cách mua hàng trên amazon về việt nam 2016
Dịch vụ đấu giá trên ebay
Đấu giá ebay là gì
Dịch vụ đấu giá trên ebay
Hướng dẫn đấu giá trên eBay
Đấu giá hộ trên ebay
Làm thế nào để đấu giá trên ebay
Hướng dẫn mua hàng eBay.com
[Mua hàng eBay] Dịch vụ mua hàng trên eBay

Tổng Hợp a dit…

Order hàng Mỹ
Mua hộ hàng Mỹ
Mua hàng trên Amazon
Thuốc tăng chiều cao
Cách tăng chiều cao
Thuốc tăng chiều cao
Thực phẩm chức năng tăng chiều cao

VR Congnghe a dit…

CongngheVR Industrial Co., LTD has focused on top quality VR Glasses and power banks for over 1 years in Vietnam. We started as a small operation, but now have become one of the biggest suppliers in VR headsets industry in Vietnam.

Factory: CongngheVR located in the Vietnam. As a global supplier in the VR headsets, power banks and other urethane products, CongngheVR is to create added value for customers around the world.

Product: CongngheVR Products includes the following:1, vr shinecon 2, all in one VR 3, Bluetooth remote control 4, power bank We supply vr glasses products all over the globe to a wide range of companies worldwide, ranging from large multinational organizations to small individual companies.

Product Application: VR Glasses and Bluetooth game pad are widely used in the following area, such as movies, entertainment, medical, shopping etc

Our service: Besides our existing molded products, CongngheVR also can produce VR Glasses products according to the drawings or samples from our customers.

Thủ thuật smartphone a dit…

http://phuongphaptangchieucao.net/
http://cachphattrienchieucao.com
http://biquyettangchieucao.info
http://phuongphaptangchieucao.org
http://baitaptangchieucao.xyz/
http://www.tapchitonghop.com/
http://www.wooddoors.info/

Tổng Hợp a dit…

iq test online free with results
accurate iq test online
iq test online free for kids
iq test online
in túi giấy