dimanche 2 décembre 2007

Température ressentie -23

Hier la météo annonçait -13 degrés, température ressentie jusqu'à -23, dû aux vents. Il avait neigé la veille, on donc eu envie d'aller tâter la neige au Mont Royal !
Tenue de combat de rigueur !
Collant sous le jean, chaussettes de ski et bottes fourrées, gros manteau, gants, bonnet enfoncé jusqu'aux yeux et écharpe remontée juste sous le nez.

On met le pied dehors, il est 13:30 PM, le soleil brille encore, et je dis à Thomas "Ça c'est -13 degrés... il fait pas froid !". Quelques pas encore, première raffale de vent, "Ah ben si en fait il fait froid".
Et ce n'est que le début de l'après midi...

On va entre filles affronter le froid au Mont Royal.

Après quelques péripéties dûes à un oubli de descendre à l'arrêt de bus, on arrive pas très loin du parc. Quelques efforts encore pour arriver jusqu'au Lac des Castors, notre destination.


Tout ce qui dépasse, c'est à dire le nez et les pomettes sont instantanément gelés et prennent une couleur rouge vif qui prend quelques minutes à disparaitre une fois revenue au chaud.



Faustine et moi (les plus téméraires), decidons de marcher sur le lac gelé.






Photo de nous sur le lac !

Puisqu'on avait vu des gens marché dessus, on en a déduit qu'on pouvait. Mais ce devait être des maudzits français, car plus loin une pancarte indiquait qu'il était interdit de marcher sur la glace, DANGER !
Bref, la glace n'a pas cédé et on est arrivées dans un endroit plus pentu où faire de la luge. Laure a testé pour nous de faire de la luge sans luge, mais avec un sac plastique.
Conclusion, ça n'a pas marché. RDV
ici pour la vidéo !

On repart bien déçues de ne pas avoir vu de castor et de ne pas avoir réussi à glisser sur la neige. Cependant on a croisé des patineurs et des skieurs !

On rentre finallement par un "raccourci" qui est effectivement plus court et surtout plus enneigé et périlleux. Je suis complètement gelée et malgré un chocolat chaud et une grosse couette il est difficile de me réchauffer.

La bonne nouvelles c'est que c'est que le début !

2 commentaires:

Guillaume REBESCHE a dit…

Tu veux que je t'envoie un peu de chaleur par la poste ?

Angie a dit…

Pour l'instant ça va, je suis encore contente de voir de la neige partout, mais d'ici quelques semaines un peu de chaleur me fera sans doute plaisir !
Et toi un peu de neige ça t'interesse ??