mardi 13 novembre 2007

Back From the USA !

Nous voilà tout Américanisés après deux jours passés dans le Vermont. D'ailleurs on en a perdu un en route, Ben est définitivement américain : il ne quitte plus sa casquette !


Plein de chose à raconter, alors par quoi commencer ? par le début peut être...
Mais avant tout, voici la musique du week end que l'on a pas cessé de chanter entre deux chants de Noël :



Donc nous avons embarqué à bord de notre splendide char, une Chevrolet tout de même ! Mais vraiment petite à côté de tout ce qu'on a croisé aux US, si t'as pas ton pick up c'est nul !...
Bref, après un petit arrêt Duty Free et l'achat d'un Toblerone géant pour 6$, on a passé un bon moment à la douane : après plein de questions, prise d'empreintes, photo de l'oeil et 6$ pour pouvoir entrer sur le territoire américain pendant trois mois, on était enfin sur les routes du Vermont !
Après à peine quelques minutes sur la route, on s'est arrêté dans la première bourgade qu'on a croisé : Swanton. Apparemment petite ville de chasseurs puisqu'on a vu une dizaine de pick up avec à leur bord des biches mortes... Quoi qu'il en soit, petite ville bien typique, avec une Main Street, deux églises (plus une en réparation), la poste, la bibliothèque, la station essence, les petits commerces et... une cinquantaine de drapeaux !

Après un petit tour dans la ville, tout euphoriques de découvrir des villes "comme dans les films", on a repris la route en direction de Burlington, principale ville du Vermont, en passant par les îles du Lac Champlain, trois îles reliées entre elles et au continent par des ponts. Pas grand chose à faire sur ces îles, la chasse y est même interdite... Sur Grand Isle, on a cependant trouvé une maison de vacances bien sympathique qui surplombait le lac, avec une petite plage privée. Comme il n'y avait personne on s'est permis de descendre sur cette plage, les garçons en ont profité pour faire un concours de ricochets. C'était très paisible. Finalement, cette île n'était pas si mal.

Avant d'arriver à Burligton, on a trouvé une station radio absolument géniale qui ne diffusait que des chants de Noël, en Amérique du Nord, Noël commence dès le début du mois de novembre.

Vers midi on était arrivé à Burlington, après un repas gastronomique chez Al's (hotdog-frites-coke), où Thomas s'est senti comme dans le film "Dumb et Dumber", on a repris la route en direction de Waterbury. En route on a d'ailleurs croisé une magnifique maison décorée pour Noël avec beaucoup de parcimonie...

On s'est ensuite dirigé vers la factory de Ben and Jerry's, glaces très populaires aux US, un peu moins en France. Marque née en 1978, ses deux fondateurs Ben et Jerry (!), deux hippies pas très doués à l'école représentent le Rêve Américain du Self Made Man. Il sont donc très populaires en Amérique du Nord. Il sont aussi connus pour utiliser des produites Bio et sains pour fabriquer leurs glaces, s'investir énormément dans la communauté, mais aussi et surtout pour leurs glaces aux goûts surprenants et aux noms originaux tels que Chunky Monkey ou encore AmeriCone Dream. La visite était remplie d'humour et s'est terminé sur une dégustation de glace !





Lorsque nous sommes sortis de l'usine, la nuit était déjà tombée, à 17:00 il fait nuit noire. On est donc retournés en direction de Burlington pour faire du shopping dans le Mall situé juste en face de notre hôtel ! Arrivés à l'hôtel on a pu profiter de la piscine et du jacuzzi ! C'était le grand luxe !

Après une courte mais bonne nuit de sommeil, nous avons repris la route direction Shelburne et la fabrique de teddy Bear !


La visite était très ludique et rendait l'ours en peluche vivant, très impressionnant pour les enfants ! Après la visite on n'a pas pu résister à l'envie de s'acheter un ours en peluche ! Et là, le ludique atteint son apogée !
Après avoir choisi l'ours que l'on souhaitait (couleur, forme) qui se présentait en fait sous la forme d'une peau d'ours sans remplissage, je me suis dirigé vers la machine pour remplir le Teddy. Une dame m'a donné un coeur en tissu sur lequel faire un bisou et à placer à l'intérieur de l'ours avant de le remplir. Puis sur le mur une roue indiquait avec quoi remplir cet ours, c'est à dire de l'amour, de l'amitié... J'ai dirigé la flèche sur de l'imagination ! Puis j'appuyais sur la pédale pour le remplir autant que je le voulais.
Ensuite, la petite dame coud le dos du Teddy et me fait couper le fil (= le cordon ombilical), ce qui donne l'heure de naissance de mon ours. J'ai ensuite rempli un certificat de naissance pour le nouveau né que j'ai appelé.... Robbie Williams ! Ainsi, Robbie Williams est né à 11h51 le 11 novembre 2007.

Après être retombés en enfance pendant quelques minutes, on a repris la route direction Montpelier. Mais avant tout on s'est arrêté sur le bord du Lac Champlain à Charlotte. On se serait cru dans les décors de la série Dawson's Creek ! Autant vous dire qu'on n'en pouvait plus et qu'on a pas arrêté de chanter !
On a même croisé Champie ! En boîte aux lettres mais Champie quand même !

On est finallement repartis direction Montpelier, capitale de l'État du Vermont, toute petite ville connue pour être la seule capitale d'État sans Mc Donald ! Charmante petite ville, où il n'est plus possible de manger après 15:00... On a bien galéré et mangé notre déjeuner et dîner en un à 16:00 !

Sur la route du retour nous nous sommes arrêtés dans différentes villes, entré dans une station essence qui vendait tout et n'importe quoi, et dans une église qui voulait qu'on prie. On s'est également arrêté à Fairfax Falls, des chutes pas très impressionnantes, d'autant que la nuit noire nous empêchait d'en voir l'essentiel.

Nous somme finalement rentrés sains et saufs, mais bien fatigués. La frontière Américaine est moins d'une heure de Montréal, on devrait donc remettre ça très bientôt !

Plein de photos icitte !

6 commentaires:

Philippe a dit…

Bien sympa ce petit week-end dis donc.
Merci pour les photos et les commentaires. Ca fait envie. On arrive.

Pia a dit…

Le commentaire précédent c'était Mia, maintenant c'est Pia. J'adore ta façon de raconter. Par petites touches on respire l'atmosphère qui peu à peu vous inspire, toutes ces petites choses qui vous surprennent avant de faire de vous des américains!!!! Bises

Anonyme a dit…

coucou , sympa vos ballades pi etre deja ds l ambiance de noel ds un joli cadre ...
a quand la neige chez vous ?
n empech tt ca donne envie de visiter
a oui g u mon BP !! trop heureuz
MAINTNANT LIBRE !!!!

gros bisous
lillie

Angie a dit…

Congratulations pour ton BP ! Et courage pour la recherche de travail !
Toujours pas de neige ici, à part quelques petits flocons qui ne blanchissent pas le paysage.
Bisou

william a dit…

j'adore ton blog,
la mise en page est superbe

Angie a dit…

Merci, merci...
Ça sert d'avoir un cheum informaticien !