Tout d'abord, dimanche on a été à La Ronde, parc d'attraction Montréalais qui est situé sur l'Île Sainte Hélène. Pour votre culture, l'Île Sainte Hélène était bien plus petite qu'elle ne l'est aujourd'hui. En effet, la ville de Montréal a su jumeller l'Exposition Universelle de 1967 et la construction du métro. Ainsi, la terre enlevée pour creuser les tunnels du métro a été utilisée pour agrandir l'île en vue d'accueillir les pavillons des différents pays pour l'Exposition Universelle.
Donc bref, on a passé une journée dans les grands huits, la tête en bas, les pieds en l'air...
Et surtout on a fait les tasses magiques qui tournent sur elles-mêmes et qui ont été mortelles pour Faustine et moi... Le ventre dans les chaussettes, les deux heures suivantes o ne pouvait plus rien faire, on se fait vieilles...
Bref, on a bien profité, même Marie qui refuse de faire un manège ou ses pieds ne touchent pas le sol...
Qui plus est, avec Halloween qui approche, on pouvait croiser à chaque coin du parc des vampires et autres zombies.
On était bien fatigués en rentrant, on avait passé la journée entière debout !
Par ici les photos !
Et encore plus de photos icitte chez Fufu !
Puis, lundi on avait juste prévu de se balader et de faire du lèche vitrine en ville puisqu'ici tout est ouvert les dimanches et les jours fériés, mais très vite on a dû acheter ! Pour rendre grâce à je sais pas trop quoi, beaucoup de boutiques offrent des réductions sur leur stock juste pour la durée du week end de trois jours, on en a donc profité ! Et on a rendu grâce aux magasins Montréalais !
Voilà notre week-end très... typique !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire