Ottawa est la capitale, oui, mais purement légale.
La ville n'est pas très grande et pas très animée. On a quand même été voir LA curiosité du coin : la Colline Parlementaire, où le lieu de décision pour tout ce qui régit le pays.
De vieux bâtiments perchés sur une petite colline, la grande bibliothèque parlementaire, des statues un peu partout et un petit kiosque.
Sans oublier la Cloche Victoria qui est tombée lors d'un incendi en jenesaisquelleannée après avoir sonné les douze coups de minuit et qui est tombée en gémissant...
La cloche a été laissée dans la même position et gardée comme "souvenir" de cet incendi. Voilà, ça c'était la séquence émotion.
Après avoir vu la Colline Parlementaire, en fait on a presque tout vu d'Ottawa.
On a quand même été voir la Tombe du Soldat Inconnu (ils en ont un aussi) ; la flamme éternelle où on a fait un voeu en jetant un sous ; on a marché dans la rue pavée et bu un smoothie chez Starbucks !
Avant de partir, on a fait un petit tour par le Marché de la ville, très sympa et c'est là que tout le monde était ! Toute la journée on avait trouvé la ville vide, mais ils étaient en fait tous au marché et aux bars qui l'entoure.
On ne pouvait pas partir sans voir des Chutes d'eau et par chance ils en ont aussi. Une déception quand même car l'eau qui tombe des chutes est jaune et surtout que ce sont des chutes artificielles, c'était juste un barrage en fait. Mais bon on a tout juste eu le temps de remonter dans la voiture avant l'orage.
C'était une petite journée remplie de kilomètres et de recherche de choses interessantes à voir, mais un peu décevant tout de même.
Ottawa c'est pas ben l'fun quand même !
Les photos sont là.