Avec notre cher équipe des Stingers (toutes les équipes de sport de Concordia s'appellent Stingers), qui rencontraient les RedMen de McGuill pour la Coupe Correy qui a lieu chaque année entre ces deux équipes rivales qui, il faut le dire, se détestent ! Alors ça nous préparait à un bon match bien agité !
Mais sur la glace ça ne s'arrête pratiquement jamais, les joueurs se déplacent d'un bout à l'autre de la patinoire sans arrêt et se plaquent contre les murs de toutes leur forces ! C'est plutôt violent en fait... Mais ce sont les règles, les arbitres sifflent rarement des fautes.
On était supporters de Concordia qui a malheureusement perdu... un goal à trois pour les RedMen.
Et à dix minutes de la fin, rien ne va plus !
On ne sait pas trop comment la bagarre commence mais elle éclate pour de bon et ce, deux fois à trois minutes d'intervalle... Les joueurs se tapent dessus vraiment violemment et l'arbitre les observe, mais ne les sépare pas. Les spectateurs eux les encouragent à se taper dessus en criant de plus belle. C'est ça le sport !
Une fois la bagarre terminée, l'arbitre annonce le noms de tous les joueurs et leurs minutes de pénalité qui vont les conduire tout droit en prison : une cage de verre où les joueurs sont enfermés en attendant qu'ils puissent revenir sur la glace.
En résumé, nous ça nous bien plu ! Bien plus que le football Américain ou tout simplement le soccer où le temps peut être long. Il y a d'autres matchs prévus entre McGill et Concordia, les dates sont d'ores et déjà inscrites dans nos agenda !
Photos par ici !
et bien sportif ! ca m aurait bien plu de voir ce match ca change du foot
RépondreSupprimerbisous lillie
Great reading yourr blog
RépondreSupprimer